· 

Les Grottes de Lascaux

La liste serait trop longue si nous devions vous indiquer tous les sites les plus beaux à visiter, mais voici un aperçu de ceux que nous avons préférés, à retrouver au fil de notre Blog.

Les Grottes de lascaux

Chambre hotes Lascaux
Grottes de Lascaux

Tout s'abord, l'incontournable Grotte de Lascaux, qu'on ne visite plus depuis 1983 mais dont nous pouvons profiter avec ses deux fac-similés : Lascaux 2 et Lascaux 4.

 

Lascaux 2 est le premier fac-similé de grotte au monde et ouvre en 1983.

Elle propose des visites guidées de 1h15 (fermée en hiver, rouvre le 31 mars 2018) dans la salle des Taureaux et le Diverticule Axial... une merveille !

En été il y a même des visites nocturnes, moins fréquentées.

 

Lascaux 4 ou Centre International de l'Art Pariétal (ouverte en décembre 2016) propose une visite d'environ 2h30/3h, nous avons vraiment trouvé ce site superbe, aussi bien dans son architecture très épurée que dans la qualité de la représentation de la grotte.

Ici, elle est représentée dans son ensemble (pour la partie connue du moins) la visite guidée d'une heure est très complète sans être trop technique, nous avons encore une fois beaucoup appris, alors que nous avions visité plusieurs fois Lascaux 2. La visite est complétée par une visite de l'Atelier et un cinéma en 3D.

Les enfants quant à eux n'ont pas vu le temps passer et étaient déçus de partir... 

 

La réservation se fait en ligne.