Qui sommes-nous ?


Mais au fait, qui se cache derrière les Chambres de Bonneval ?

Alors nous voilà : Emmanuelle et Régis, jeunes quinquagénaires installés depuis bientôt 20 ans en Dordogne. Amoureux de la nature, des grands espaces, de la sérénité et la simplicité de la vie à la campagne, nous nous enracinons petit à petit en Périgord.

On adore se balader dans la forêt avec nos chiens (à la belle saison on revient souvent avec des champignons 😉), profiter du calme et de la quiétude de la campagne.
Rien ne nous plaît plus que de partager notre petit coin de paradis et les nombreux retours positifs que nous avons de nos hôtes nous confortent dans cette voie.

Sinon, on est aussi gourmands et amateurs de bons vins, d’ailleurs, on a quelques plusieurs petites adresses sympa si ça vous dit !

A très bientôt aux Chambres de Bonneval !
Emmanuelle & Régis

Nos fidèles compagnons Capsule, Iver, Neige, Plume et Puka

capsule
iver
neige
plume
puka

L’histoire des Chambres de Bonneval

cropped jardin bonneval.jpg

Nous nous sommes installés en Dordogne en 2003, avec déjà en tête le projet d’ouvrir notre maison d’hôtes. A 30 ans, il était (déjà !) temps pour nous de refermer la page citadine pour retrouver une vie plus équilibrée dans un environnement préservé.

On ne va pas vous le cacher, nous avons visité beaucoup de maisons un peu partout dans le Périgord avant de trouver notre bonheur ! Cela nous a permis de sillonner la région de long en large et nous avons finalement eu un vrai coup de cœur pour cette superbe longère en pierres de 1783 et sa place arborée.




Nous avons ouvert notre première chambre d’hôtes la chambre Pécharmant dès l’été 2003 (pas de temps à perdre !).

L’année suivante après 4 mois de travaux nos deux autres chambres ouvraient, la Montravel et la Monbazillac.


Amateurs de (bons) vins, nous avons choisi des appellations du bergeracois pour nommer nos chambres d’hôtes.

chambre montravel mur pierres